Tout ce qui concerne l'entretien des portes
À quelle fréquence les portes sont-elles entretenues conformément au contrat de maintenance ?
Nous organisons l'entretien des portes fonctionnelles et coupe-feu 1 fois par an ou, à la demande du client, plusieurs fois par an.
Qui organise le rendez-vous pour l'entretien ou le service ?
Nous programmons les interventions de service chez nous et coordonnons les rendez-vous à venir avec la personne responsable dans votre entreprise.
Existe-t-il différentes options de contrat de maintenance ?
Oui, nous proposons une variante Basic et une variante Premium.
Quelle est la différence entre un contrat de maintenance de base et un contrat de maintenance premium ?
Avec le contrat d'entretien Premium, vous bénéficiez d'un rabais plus important sur les pièces de rechange (par exemple les serrures, les paumelles, les ferme-portes, etc.) et nous vous accordons en outre une intéressante prolongation de garantie de 12 mois pour toutes les portes comprises dans le contrat d'entretien.
Que se passe-t-il si je ne fais pas de service pour les portes ?
Si les portes ne sont pas entretenues, il n'est pas possible de remédier aux défauts, aux dommages et aux restrictions de fonctionnement. Cela empêche le fonctionnement des portes concernées. Il en résulte souvent que la protection contre l'incendie et la fumée n'est plus garantie conformément aux prescriptions légales. En outre, les portes fonctionnelles et coupe-feu qui sont régulièrement entretenues ont une durée de vie plus longue.
Suis-je obligé d'effectuer un service ou une maintenance sur les portes ?
Selon l'art. 58 du CO, le propriétaire d'un bâtiment est tenu de réparer les dommages causés par un défaut d'entretien. L'art. 20 de la norme AEAI stipule également que les propriétaires et les utilisateurs des bâtiments, ouvrages et installations sont responsables de l'entretien et du bon fonctionnement des équipements de construction, techniques et de défense contre l'incendie conformément à leur destination.
Il n'y a donc pas d'obligation directe d'effectuer un entretien ou un service. Toutefois, si l'entretien est négligé, il peut en résulter des coûts élevés et des dommages corporels en cas d'urgence ou d'incendie.
Que fait RWD Schlatter lors d'un entretien ?
Vous trouverez nos prestations de service dans les forfaits d'entretien.
Les interventions de maintenance effectuées sont-elles documentées ?
Oui, nous archivons tous les documents de service et d'entretien. Si des questions se posent du côté du client, ces documents peuvent être envoyés à tout moment.
Est-ce que RWD Schlatter entretient également des portes d'autres fabricants ?
Nous proposons ce service exclusivement pour les portes issues de notre production. Dans des cas exceptionnels, nous entretenons également des portes d'autres fabricants, après consultation.
Combien coûte l'entretien ou le service des portes ?
Les coûts dépendent du type et du nombre de portes fonctionnelles et coupe-feu. Pour que nous puissions vous donner un prix concret, remplissez ici, sans engagement, le formulaire d'offre de contrat de maintenance.
Où puis-je trouver des informations détaillées sur mes portes ?

Nos portes coupe-feu de RWD Schlatter sont munies d'une plaquette. Vous y trouverez le fabricant, l'année de production, le numéro de porte, le numéro de commande, etc. Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider en cas de besoin pour la détermination.
Est-ce que seules les portes qui viennent d'être installées sont entretenues ?
Non, RWD Schlatter propose l'entretien ou le contrat d'entretien pour toutes les portes fonctionnelles et coupe-feu livrées jusqu'à présent. Peu importe que les portes aient été installées hier ou il y a 15 ans.
Combien de temps dure le service d'une porte ?
Le temps nécessaire dépend du type et de l'état de la porte.
Qu'est-ce qui doit être préparé par le client pour une maintenance à venir ?
En tant que client, vous devez uniquement garantir l'accès aux portes correspondantes. RWD Schlatter organise tout le reste dans le sens d'un paquet sans souci.
Puis-je également faire effectuer un entretien unique des portes de mon immeuble sans signer de contrat d'entretien ?
Oui, nous proposons bien entendu ce service sur demande. Envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact. Notre service clientèle vous contactera ensuite dans les plus brefs délais pour établir une offre.
Demandez conseil sans engagement !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question dans notre FAQ ? Pas de problème, contactez-nous tout simplement. Nous prendrons volontiers le temps de répondre à vos questions ouvertes et de vous aider personnellement.