Informations du projet

Palacinema, Locarno

Le bâtiment historique d'une école est devenu un palais moderne du cinéma: le contraste saisissant entre l'ancien et du moderne offre une scène parfaite au 7è art.

À l'intérieur du bâtiment règne en effet l'atmosphère bien particulière d'un palais, principalement suscitée par les couleurs dorées des murs et des portes.

Outre les exigences en matière d'esthétique, il restait à satisfaire les exigences en matières d'acoustique et de sécurité. Grâce à une technique de divertissement de pointe, se rendre au cinéma dans ce lieu est une expérience unique. Les portes SoundStar garantissent que le son reste dans les salles de cinéma sans déranger les clients du café attenant.

Dans les autres espaces accessibles au public, les portes UniStar (avec protection contre les incendies et/ou l'effraction) et Allrounder assurent la sécurité des spectateurs.

Toutes ces portes ont été parfaitement intégrées dans l'édifice et contribuent à l'ambiance si particulière du Palacinema. Les stars du cinéma se sentiraient sûrement bien ici. En fait, il ne reste plus qu'à dérouler le tapis rouge!

Architecture: AZPML-DFN, London, Lugano
Maîtrise d'ouvrage: PalaCinema Locarno / Ville de Locarno


 
 

Objets de référence

Ici, nos portes sont chez elles. En savoir plus

Résultats annuels 2021

Arbonia affiche à nouveau des résultats annuels très satisfaisants. plus

Penser et agir durablement!

Vers le rapport de durabilité Arbonia. En savoir plus