L'utilisation du bois comme matériau de construction contribue à réduire le bilan des gaz à effet de serre du secteur de la construction, qui génère beaucoup d'émissions. Ainsi, pour la fabrication de portes et d'huisseries, nous misons délibérément sur le bois, une matière première naturelle, disponible dans la région et renouvelable.
Croissance et fixation du CO₂
Pendant sa croissance, le bois absorbele CO2 de l'atmosphère et le fixe dans sa biomasse. Entre 0,7 et 0,9 tonnede CO2 par mètre cube de bois est ainsi stockée.


Récolte de bois et reboisement
Dans une sylviculture responsable, on abat autant d'arbres que l'on en plante, ce qui garantit la sécurité à long terme de nos forêts. En pleine croissance, les jeunes arbres ont une capacité de stockagedu CO2 encore plus élevée que les vieux arbres.
Produit et stockage de CO₂
Tant que le produit en bois existe, leCO2 stocké reste également lié.


Bien-être
Le bois à l'intérieur contribue à un climat intérieur sain et peut avoir un effet apaisant.
Certifications
Une exploitation durable des forêts et de la matière première qu'est le bois nécessite des méthodes de gestion et d'approvisionnement responsables. Pour s'en assurer, nous nous sommes fait certifier, ainsi que diverses autres sociétés au sein du groupe Arbonia, selon les normes FSC® et PEFC. Le changement climatique et ses conséquences, comme les phénomènes météorologiques extrêmes et les invasions de parasites, ont un impact négatif sur les forêts, d'où l'importance de leur protection et de leur entretien.