Informations du projet

Studio SRF, Bâle

81 mètres de haut et, malgré sa façade grise, immanquable: La tour Meret Oppenheim, à côté de la gare de Bâle, abrite également les bureaux de SRF Kultur.

Un bâtiment complexe avec des exigences exceptionnelles, surtout pour les portes. Un défi captivant pour les spécialistes de RWD Schlatter.

C'est ici que travaillent les rédactions Culture, Science, Religion et Fiction, que Radio SRF 2 Kultur passe à l'antenne, et c'est là que sont rédigés les articles de srf.ch/kultur. La revue régionale BS / BL est également chez elle ici, ainsi que la Swiss Satellite Radio (SSATR) et 3sat. Le nouveau site héberge aussi les services techniques, informatiques et le département «Documentation et Archives».

Les portes SoundStar avec leur protection acoustique assurent une ambiance calme et agréable. Les rédacteurs peuvent ainsi travailler de façon efficace et concentrée et respecter leurs délais. Les murs et les portes couleur pétrole créent une atmosphère de bien-être surprenante dans les espaces décloisonnés.

Les portes UniStar et Flamex dotées d'une protection contre l'effraction et le feu donnent aux employés et aux visiteurs un sentiment de sécurité. Et, en cas d'urgence, tous peuvent sortir en toute sécurité par les portes de secours RWD Schlatter. Les contrôles d'accès sont aussi parfaitement réglés grâce aux portes RWD Schlatter.

Les portes fonctionnelles RWD Schlatter tiennent leurs promesses. Comme dans le quotidien du Studio SRF de Bâle.

Architecture: b+p Baurealisation ag, Bâle
Maîtrise d'ouvrage: SRF, Bern


 
 

Objets de référence

Ici, nos portes sont chez elles. En savoir plus

Résultats annuels 2023

Arbonia affiche à nouveau des résultats annuels très satisfaisants. plus

Penser et agir durablement!

Vers le rapport de durabilité Arbonia. En savoir plus