Informations du projet

Centre culturel Presswerk, Arbon

Un bâtiment historique en briques de style industriel, des halls spacieux et baignés de lumière avec de hauts plafonds et des équipements modernes: Le Presswerk d'Arbon est un lieu unique, empreint d'une ambiance industrielle et d'un romantisme urbain.

Le Presswerk a été construit entre 1905 et 1910. Propriété d'Adolph Saurer, il servit d'atelier de presse et pour la construction de cadre. Après sa rénovation coûteuse, le bâtiment industriel multifonctionnel brille d'un nouvel éclat depuis fin 2018. On y danse, mange, fait la fête et de la musique. Le Presswerk est aujourd'hui un lieu de rencontre créative avec un espace polyvalent, pour les événements culturels ou privés.

La transformation de l'ancienne salle en lieu d'événement a présenté une grande variété de défis, chaque élément de porte étant donc unique avec ses fonctions et aspects spécifiques. C'est pourquoi les architectes ont choisies des portes RWD Schlatter, aptes à satisfaire les exigences et requêtes les plus diverses. Ont été intégrées les portes SoundStar, FlamEx et PuraPlus. Les éléments ont été équipés de produits spéciaux comme les serrures antipanique, les entraînements de vantaux électroniques, les garnitures de serrure Glutz et les remplissages de verre. Les portes RWD Schlatter contribuent ainsi à l'exploitation fluide du centre culturel.

Architecture: Bischof Partner Architektur AG, Romanshorn
Maîtrise d'ouvrage: Eugster Haustechnik AG, Arbon


 
 

Objets de référence

Ici, nos portes sont chez elles. En savoir plus

Résultats annuels 2021

Arbonia affiche à nouveau des résultats annuels très satisfaisants. plus

Penser et agir durablement!

Vers le rapport de durabilité Arbonia. En savoir plus