Informations du projet

Hôtel Weissenstein, Obedorf (SO)

Combiner le neuf à l'établi!

Ce fut le slogan de la mise en œuvre des vastes rénovations et des nouveaux bâtiments de l'hôtel Weissenstein sur le Solothurner Hausberg.

Résultat? Un self-service, une aire de jeux pour enfants et un cube de verre pour les grands événements. Afin de restaurer la symétrie originelle de la maison, la partie auparavant en friche de l'aile est a été démantelée.

Malgré ces travaux d'envergure, les concepteurs ont veillé à garder le charme de la maison sur le Solothurner Hausberg. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à l'ambiance caractéristique de l'hôtel Weissenstein grâce à nos portes RWD Schlatter de qualité supérieure.

Afin que les clients de l'hôtel puissent profiter de leur séjour en toute tranquillité dans les nouvelles chambres, les exigences en matière d'isolation acoustique ont joué un rôle extrêmement important. Et c'est exactement pour cela que le projet a intégré les portes SoundStar RWD Schlatter. Conçues avec des barres profilées attachées, les portes sont équipées de garnitures de poignée Glutz à manchon blanc (5067 Prestige Basel).

Les portes UniStar aptes à satisfaire parfaitement les exigences en matière de protection contre les incendies et/ou l'effraction ont été installées dans les sous-sols.

Les vantaux de porte peints par RWD Schlatter ont été livrés dans un délai record: cinq mois seulement séparent la planification de la réalisation!

 

Architecture: Baulink GU AG, Bern
Maîtrise d'ouvrage: Baulink GU AG, Davos


 
 

Objets de référence

Ici, nos portes sont chez elles. En savoir plus

Résultats annuels 2021

Arbonia affiche à nouveau des résultats annuels très satisfaisants. plus

Penser et agir durablement!

Vers le rapport de durabilité Arbonia. En savoir plus