Informations du projet

Hôtel Waldhaus, Flims

L'hôtel de prestige Waldhaus Flims Alpine Grand Hotel & Spa réunit dans le plus grand complexe hôtelier de Suisse trois bâtiments historiques: le Grand Hotel, la Villa Silvana et le pavillon de style Art nouveau ont été construits entre 1877 et 1904.

Le changement de propriétaire a entraîné, en 2015, la planification d'une rénovation complète du site. Son entretien ayant longtemps été différé, le bâtiment a requis une restauration complète des éléments à préserver et une rénovation thermique adaptée aux exigences actuelles de certaines partie.

En collaboration avec le service du patrimoine des Grisons, les architectes ont débuté les recherches pour retrouver le schéma de couleurs d'origine des bâtiments. De même, les différentes transformations des dernières décennies ont dû, par rénovation adaptée ou déconstruction, être adaptées à la nouvelle apparence. En raison du contraste entre le confort désiré d'un client d'un hôtel de luxe et les caractéristiques de la structure historique, l'ampleur de l'intervention a dû être traitée avec subtilité.

En ce qui concerne les nouvelles portes des chambres de l'hôtel, il fallait tenir compte des exigences en matière d'isolation acoustique mais aussi de l'atmosphère élégante avec ses barres profilées attachées. Les acteurs ont donc choisi les types de porte SoundStar et UniStar RWD Schlatter, qui furent dotées de barres profilées et reçurent une finition RAL/NCS. Les éléments de cadre ont été complétés par des paumelles VX polies spéciales. Les portes RWD Schlatter s'intègrent de façon optimale dans le concept de l'hôtel en contribuant à l'esthétique élégante du lieu.

Architecture: hotel interior design studio gmbh, Buchs
Maîtrise d'ouvrage: hotel interior design studio gmbh, Buchs


 
 

Objets de référence

Ici, nos portes sont chez elles. En savoir plus

Résultats annuels 2021

Arbonia affiche à nouveau des résultats annuels très satisfaisants. plus

Penser et agir durablement!

Vers le rapport de durabilité Arbonia. En savoir plus