Informations du projet

Scuole elementari, Massagno

L'école primaire de Massagno (arrondissement de Lugano) accueille 450 enfants. Les écoles et établissements d'enseignement jouent un rôle important dans la société d'aujourd'hui. Une architecture en conséquence, associée à une fonctionnalité élevée, crée des espaces favorisant le développement harmonieux des enfants et des adolescents.

Le bâtiment des années 60 a été complètement rénové entre 2014 et 2017. Les espaces ont été adaptés aux exigences de la pédagogie moderne et complétées par un nouveau bâtiment. Les salles de classe, plus grandes, permettent d'assurer des cours dynamiques dans divers domaines.

Avec sa salle de sport, le nouveau bâtiment pose plus particulièrement de nouveaux jalons en matière de fonctionnalité et de conception. Les portes plaquées en bois véritable forment un contraste charmant avec le béton apparent des murs. Les portes SoundStar permettent aux spectateurs d'encourager bruyamment les équipes dans la salle de sport, sans que les élèves des autres classes en soient dérangés.

Les parois de verre ClearStar RWD Schlatter laissent largement entrer la lumière naturelle du jour pour assurer une atmosphère claire et positive.

Outre la durabilité des portes, l'accent a été mis sur la protection contre les incendies et l'effraction et la sécurisation des voies d'évacuation. Toutes les exigences de sécurité ont été complètement satisfaites par l'intégration des portes FlamEx et UniStar de RWD Schlatter.

Architecture: cdl Durisch Nolli Giraudi Radczuweit, Lugano
Maîtrise d'ouvrage: Satdt Massagno


 
 

Objets de référence

Ici, nos portes sont chez elles. En savoir plus

Résultats annuels 2021

Arbonia affiche à nouveau des résultats annuels très satisfaisants. plus

Penser et agir durablement!

Vers le rapport de durabilité Arbonia. En savoir plus