Informations du projet

Caserne militaire d'Isone

Depuis 1973, la caserne militaire d'Isone accueille l'école de grenadiers (aujourd'hui un centre de formation des forces spéciales) de l'armée suisse. Dans le cadre de la réhabilitation complète de la place d'armes, la société Armasuisse Immobilier, en qualité de maître d'ouvrage, a accordé une importance particulière à une qualité maximale, à une protection incendie optimale, ainsi qu'à un design moderne des nouvelles portes.

Les portes dotées d'un encadrement en bois avec des surfaces en résine synthétique sont dotées d'une construction de cadre spéciale qui permet d'intégrer de façon dissimulée tous les câbles électriques à plat.

Les fenêtres d'identification en Plexiglas ont été intégrées à fleur de la surface. De même, les tôles inférieures de protection en acier chromées ont pu être intégrées à fleur de surface dans le cadre et le vantail.

 

Les immenses sections coupe-feu adoptant un concept de portes en enfilade et de portes coulissantes avec dispositifs de fermeture automatique assurent la sécurité souhaitée dans la caserne. Les habillages de garniture en acier chromé fabriqués sur mesure dissimulent les huisseries existantes et confèrent aux pièces une ambiance fraîche et moderne. Les exigences élevées d'Armasuisse ont pu être satisfaites en intégralité avec des portes coupe-feu, protégeant des fumées et du bruit sur mesure UniStar et SoundStar de RWD Schlatter.

Architecture: Orsi & Associati, Bellinzona Maîtrise d'ouvrage: Armasuisse Immobilier, Berne

 

Architecture: Vischer Architekten, Bâle
Maîtrise d'ouvrage: Freie Gemeinschaftsbank, Bâle


 
 

Objets de référence

Ici, nos portes sont chez elles. En savoir plus

Résultats annuels 2021

Arbonia affiche à nouveau des résultats annuels très satisfaisants. plus

Penser et agir durablement!

Vers le rapport de durabilité Arbonia. En savoir plus